TOFU FUME

Le tofu fumé se cuisine de multiples façons. Mariné, grillé, sauté, émietté... Seule condition, il faut bien l’égoutter et le sécher avec un papier absorbant avant de le cuisiner. On l'incorpore, coupé en cubes, dans une assiette de pâtes ou de riz, dans un gratin ou une poêlée de légumes, dans une soupe ou un potage, dans une salade composée ou des crudités... Sous forme de steak (découpé en tranches et grillé à la poêle), on l'ajoute dans un sandwich vegan ou le déguste tel quel accompagné de légumes et de féculents (pommes de terre rissolées, riz thaï, nouilles sautées…).

On n'oublie pas de donner davantage de goût au tofu en le faisant mariner avant de le cuisiner et de l'intégrer dans une de nos recettes. Pour se faire, on concocte, dans un récipient, une petite sauce salée à base de condiments, d'épices et d'herbes aromatiques (sauce soja, moutarde, miel, curry, thym séché, basilic...), y fait tremper des cubes de tofu et met le tout au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Il nous suffit ensuite d'égoutter les cubes de tofu et de les cuire comme bon nous semble !

Imprimer
Prix/kg : 14,65 €

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

Je refuse En savoir plus