MOYENNE CALEBASSE
J'ai choisie cette calebasse car elle représente toute la tradition qu'il y a autour du maté. Elle est faite avec le matériaux le plus traditionnel qui soit : c'est une courge que l'on fait séchée, que l'on vide. Puis on la teinte et on la taille avec différent motifs, eux aussi traditionnels, de l'artisanat d'Amérique du Sud.
Amimaté travaille avec des petits artisans d'Argentine, et pour cette calebasse, il collabore avec un artisan de la ville de Cordoba, une ville en plein centre de l'Argentine. Cet artisan choisit avec soin les calebasses qu'il va embellir pour les faire devenir des matés qui pourront être utiliser pendant de nombreuses années!
Par rapport au 2 autres celle-ci est sculptée pour rapeller toute la tradition d'Amérique du Sud.
Avant utilisation, vous devrez poncez l'intérieur de la calebasse, et la rincer 2 à 3 fois en la laissant sécher naturellement ouverture vers le haut entre chaque rinçage.
Ce modèle fait parti des calebasses teintées, elle peuvent légèrement déteindre, il suffit de mettre un papier absorbant dessous lors des premières utilisations pour éviter toute tache.